Accueil » Blog » 5 Moyens pour Gagner de l’argent sur Internet pour Débutants

5 Moyens pour Gagner de l’argent sur Internet pour Débutants

5 moyens pour gagner de l'argent sur internet pour débutants

Comment Gagner de l’argent sur internet ?

Comment gagner de l’argent en ligne pour les débutants ? Cet article répondra à la question la plus posée « comment gagner de l’argent sur internet pour débutants ? ».

La plupart des gens pensent que « gagner de l’argent en ligne » est réservé aux chômeurs et aux personnes qui s’ennuient.

Nous avons en quelque sorte tendance à imaginer de jeunes mamans ou des étudiants essayant de gagner un peu d’argent en bloguant ou en créant des contenus sur les médias sociaux.

Gagner de l’argent à domicile peut être une excellente idée si vous savez comment vous y prendre.

Aujourd’hui, nous allons discuter de 5 moyens faciles de commencer à gagner de l’argent en ligne tout de suite, même si vous êtes un débutant et que vous n’avez jamais gagné en ligne auparavant.

1 – Rédiger en free-lance pour gagner de l’argent sur internet

devenir redacteur web

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur Internet, et l’une des meilleures est la rédaction en freelance.

C’est une bonne option car il y a toujours une demande de contenu et cela vous permet de travailler à domicile.

Parmi les autres options disponibles pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent sur Internet, citons la rédaction d’articles et le blogging.

Vous pouvez gagner entre 5 et 500 euros par article (voire 1000 euros, si vous écrivez pour les meilleurs blogs).

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre site Web ou quoi que ce soit pour commencer, il suffit de chercher sur Google des sites Web qui vous paient pour écrire.

2.  Vendez des produits dans Amazon, eBay, Vinted, & Etsy

Lorsque vous lancez une boutique en ligne, vous devez consacrer du temps à l’administration de la boutique, mais pour trouver des clients, vous devez également commercialiser votre boutique et ses produits.

Cela peut s’avérer difficile, sauf si vous disposez d’un budget important pour une campagne publicitaire ou d’une plateforme pour promouvoir vos produits, comme un blog ou un compte de réseaux sociaux avec un public fidèle.

Si vous voulez commencer à gagner de l’argent plus rapidement, vous pouvez envisager de vendre des produits sur une place de marché de commerce électronique telle qu‘Amazon, eBay et Vinted.

Les places de marché et les sites de vente aux enchères sont compétitifs, mais il y a peu d’obstacles à surmonter pour se lancer.

Sur un site Web tel qu‘eBay, vous pouvez vous lancer en vendant de vieux objets de la maison dont vous n’avez pas besoin.

Vous pouvez également rechercher des produits en solde dans votre région, puis les vendre à l’échelle nationale à un prix plus élevé.

Les vendeurs plus établis ont tendance à utiliser le dropshipping. Il existe des milliers de vendeurs sur Alibaba qui vous aident à le faire. Lorsque quelqu’un achète quelque chose chez vous, vous achetez le produit en Chine et vous le lui expédiez.

Le client ne saura jamais que vous ne l’avez pas expédié directement, car votre marque et votre matériel de marketing peuvent être inclus dans le colis.

Pour réduire les délais de livraison, de nombreux vendeurs choisissent d’acheter des articles en gros et de les envoyer directement aux entrepôts d’Amazon en utilisant le programme Amazon FBA.

Il s’agit d’une configuration intéressante, car vous pouvez créer un grand magasin à succès sur Amazon sans avoir à stocker les articles vous-même.

3. Faire du montage vidéo pour gagner de l’argent

Le montage vidéo est un moyen de gagner de l’argent en ligne.

Vous pouvez le faire de manière totalement anonyme et en travaillant depuis chez vous.

Les gens filment et téléchargent constamment des vidéos sur des plates-formes comme YouTube, qu’ils souhaitent éditer ou modifier d’une manière ou d’une autre.

Si vous avez de l’expérience en tant que monteur vidéo, il peut être assez facile de faire ce travail d’appoint pour gagner de l’argent.

Vous pouvez également proposer vos services en tant que monteur audio, où vous montez des podcasts en supprimant les sons indésirables, en fixant les niveaux de volume, etc.

Si vous avez de l’expérience avec After Effects, c’est une autre option à envisager pour gagner de l’argent à domicile.

Une autre façon de gagner de l’argent en éditant des vidéos est d’offrir vos services en tant qu’animateur vidéo.

Cela demande plus d’expérience et de créativité, mais si vous êtes doué, cela peut être une excellente occasion de gagner de l’argent sur internet.

Le montant de votre salaire dépend de la qualité de votre travail et de votre expérience en tant que monteur vidéo.

Vous pouvez proposer vos services pour trouver des clients sur Fiverr pour ainsi avoir vos premiers clients.

4. Créer une chaine Youtube pour gagner de l’argent sur internet

Une façon lucrative afin de gagner de l’argent sur internet que vous pouvez faire en tant que débutant est de créer et de monétiser une chaîne YouTube un peu comme ma chaîne Youtube.

Pour commencer, vous devez avoir un compte YouTube, qui est gratuit.

Vous pourrez ensuite télécharger des vidéos sur votre chaîne, qui pourra être monétisée avec des publicités une fois que vous aurez atteint un certain nombre de spectateurs.

YouTube offre de nombreuses stratégies de monétisation différentes, notamment Adsense, qui vous permet de gagner une partie des recettes publicitaires, les parrainages, où le sponsoring avec des entreprises vous paient pour parler de leurs produits, ou le marketing d’affiliation, où vous recevez des commissions lorsque les gens achètent un produit que vous recommandez.

Si YouTube peut être une plateforme très rentable, la création d’une chaîne à succès peut s’avérer assez difficile.

Vous devrez produire régulièrement du contenu de qualité et attrayant pour votre public cible, ce qui peut être très difficile si vous débutez dans le monde de la production vidéo.

Le potentiel de gains d’une chaîne YouTube à succès varie considérablement. Certains peuvent gagner quelques dollars par jour, d’autres plus de 100 euros par jour, voire plus.

5. Achetez et revendez des sites (noms de domaines)

En effet Il est possible d’acheter sur internet des sites Web existants et de les revendre pour en tirer un bénéfice.

Par ailleurs Il s’agit d’un excellent moyen de gagner de l’argent pour les débutants, car vous n’avez pas besoin de partir de zéro.

Donc Il y a deux façons principales de retourner des sites Web :

Faites des recherches et trouvez un site Web peu performant dans votre niche.
Découvrez ce que les sites Web performants dans votre créneau font bien.
Par exemple, un blog peut généralement se vendre jusqu’à 3 fois son revenu annuel.

Ainsi, si vous trouvez un site dont les résultats sont médiocres mais que vous pensez pouvoir améliorer, vous pouvez l’acheter pour une somme modique, l’améliorer considérablement, augmenter ses revenus et le revendre avec un bénéfice.

Pour trouver des sites Web qui valent la peine d’être revendus, consultez Flippa.

Résumé : 5 moyens de faire de l’argent en ligne pour débutants

J’ai eu la chance de travailler sur Internet pendant 6 ans. Cela m’a permis de voyager dans le monde entier et m’a donné une liberté que peu d’autres emplois peuvent offrir.

Je crois que tout le monde peut gagner de l’argent sur Internet, mais vous ne devez pas vous faire d’illusions sur ce que vous devez faire pour gagner de l’argent. Si vous commencez à chercher des raccourcis vers le succès et à suivre les schémas « Gagner de l’argent rapidement« , vous perdrez de l’argent.

Mon conseil est de consacrer du temps à l’apprentissage de nouvelles compétences et à l’acquisition d’expérience.

Ces connaissances vous aideront à réaliser vos propres sites Web et projets et feront de vous un entrepreneur intéressant pour les autres.

Soyez aussi proactif que possible, que ce soit en envoyant des courriels aux entreprises à la recherche de travail, en ajoutant du contenu à vos propres sites Web ou en achetant des livres pour en savoir plus sur le secteur.

Si vous avez apprécié cet article sur la façon de gagner de l’argent en ligne, n’hésitez pas à me suivre également sur Youtube.

1 commentaire pour “5 Moyens pour Gagner de l’argent sur Internet pour Débutants”

  1. Retour de ping : Comment économiser de l’argent - INVESTNTALK

Laisser un commentaire