Accueil » Blog » Gagner de l’argent avec des jetons non fongibles (NFT)

Gagner de l’argent avec des jetons non fongibles (NFT)

vendre des nft

Des façons pour gagner de l’argent avec des NFT

L’investissement en crypto-monnaies arrive à maturité, et plusieurs tendances se lèvent et montrent des signes d’être la prochaine grande chose dans le monde de la crypto . Dans le monde en constante évolution de la blockchain, la technologie derrière les jetons non fongibles (NFT) de crypto-monnaies prend rapidement forme en tant que méthode d’investissement passif.

Les NFT sont devenus si populaires que des sociétés, des célébrités et des investisseurs respectés lancent ou parlent de lancer leurs NFT.

L’industrie du jeu ne fait pas exception à la règle, car les NFT ont complètement révolutionné l’espace du jeu. Vous pouvez visiter ce site pour trouver les meilleurs jeux NFT tels que guild of guardians, Axie Infinity et illuvium.

Un regard sur les statistiques récentes révèle à quel point la popularité du NFT augmente rapidement.

En 2020, la valeur totale des ventes de NFT était de 250 millions de dollars, tandis que le premier trimestre de 2021 affiche une valeur totale des ventes de 2 milliards de dollars.

Cependant, toutes les NFT ne sont pas égales ; certaines valent une fortune tandis que d’autres, eh bien, rien.

Avant d’aborder les moyens les plus rentables de gagner de l’argent avec les NFT, voici ce que signifie NFT.

C’est quoi des NFT (Jeton non fongible)

La définition simple d’un jeton non fongible est la suivante : des biens ou des actifs qui ne sont pas interchangeables.

Il s’agit de créer ou de posséder quelque chose que vous ne pouvez pas remplacer par autre chose. Les biens fongibles sont ceux que vous pouvez échanger, l’un contre l’autre.

Par conséquent, les jetons non fongibles sont des unités de données stockées sur une blockchain et certifient qu’un actif numérique est unique et, par conséquent, non interchangeable.

Vous pouvez les considérer comme l’équivalent numérique d’objets de collection privés où chaque pièce a une valeur différente.

acheter des nft

Comment créer un NFT

À en juger par les explications ci-dessus, il y a des avantages à créer une NFT de votre contenu ou objet numérique ou réel.

Considérez le NFT comme une passerelle indispensable vers un marché démocratisé pour la possession, la vente et l’achat de biens numériques rares et uniques.

Maintenant que vous êtes prêt à créer un NFT, vous devez vous familiariser avec certains facteurs qui pourraient influencer votre décision sur le lieu et la manière de créer votre premier NFT.

La première chose à avoir en tête est que plusieurs blockchains prennent en charge la norme des jetons NFT.

La liste comprend :

  • Ethereum
  • Flow
  • Tron
  • Tezos
  • Cosmos
  • Binance Smart Chain (BSC)
  • Polkadot
  • WAX

Une fois que vous avez mint vos NFT sur l’une des blockchains énumérées ci-dessus, il est très probablement impossible de les transférer ou vendre sur d’autres blockchains.

Actuellement, Ethereum est la plateforme la plus populaire pour les NFT.

Par ailleurs Ethereum est suivi par Binance Smart Chain, qui est plus abordable en ce qui concerne les frais de transaction.

En d’autres termes, Ethereum et Binance Smart Chain hébergent les plus grandes places de marché pour les NFT et offrent une plus grande exposition aux acheteurs de NFT.

Notez que la blockchain que vous choisissez déterminera l’éventail de marketplace NFT parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Pour la blockchain Ethereum, vous pouvez accéder à une riche liste de plateformes NFT, notamment OpenSea, Rarible et Mintable. D’autre part, les places de marché NFT propres à la Smart Chain de Binance sont BakerySwap, Juggerworld et Treasureland.

C’est quoi le mint des nft ?

Le mint veux dire que votre art numérique devient une partie de la blockchain Ethereum ou autres, un grand livre public inaltérable et inviolable.

De la même manière que les pièces de monnaie en métal sont « mint » et mises en circulation, les NFT sont également des jetons qui sont « mint » dès leur création.

Votre œuvre d’art numérique est représentée sous la forme d’un NFT afin qu’elle puisse ensuite être achetée et échangée sur le marché et faire l’objet d’un suivi numérique lors de sa revente.

minter des nft sur opensea

Comment gagner de l’argent avec des NFT ?

Comment les gens gagnent de l’argent avec des jetons non fongibles , vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs façons de le faire.

1. Œuvres d’art numériques

Les œuvres d’art en NFT font partie des jetons non fongibles les plus populaires et les plus précieux créés à ce jour en termes de rentabilité.

L’histoire de la blockchain et de l’art a changé de manière spectaculaire le 11 mars 2021, lorsqu’une maison d’enchères a vendu des œuvres d’art pour un montant stupéfiant de 69 millions de dollars.

C’était la première fois que la maison de vente aux enchères mettait aux enchères une œuvre d’art entièrement numérique.

Les jetons non fongibles donnent le droit de propriété à l’artiste.

Ainsi, lorsque vous créez un actif numérique, vous êtes en mesure de prouver son authenticité et de tirer profit de votre travail.

Si vous êtes le créateur d’un « meme« , vous en tirez profit grâce au droits d’auteurs. De ce point de vue, les jetons non fongibles sont une technologie révolutionnaire pour les créateurs d’art.

nft nyancat prix
Voici le NFT de Nyancat vendu pour 560’000 dollars

2. Des jeux-vidéos NFT

Les jetons non fongibles de jeux vidéo prennent également forme, car la blockchain permet de transformer les jeux qui consistent à « play to earn » et ainsi gagner de l’argent (NFT) en jouant.

Les jeux ont des fonctions qui permettent l’achat, la vente, le commerce ou l’échange de vos objets de collection.

Bien qu’aucun jeu n’ait encore acquis une grande popularité, le potentiel est énorme.

Il est à noter que les développeurs de jeux vidéo NFT sont également des créateurs ambitieux, ce qui pourrait faire progresser cette technologie.

Par rapport à d’autres jetons non fongibles telles que les œuvres d’art, la mode et les cartes à collectionner, les jetons non fongibles dans les jeux vidéo sont les plus avancées de toutes avec notamment les skins ou cosmétiques à collectionner pour chaque jeu.

En effet, il s’agit d’objets complexes, entièrement interactifs, qui évoluent avec le temps et doivent être améliorés ou mis à niveau en fonction de l’évolution du personnage du joueur.

skin cut cs go
Un skin du jeu vidéo CS-GO qu’on pourrait retrouver en NFT

3. Vendre de la musique

Vous êtes musicien et vous voulez participer au monde des NFT ? Heureusement, il existe quelques endroits où vous pouvez commencer à « mint » et à vendre vos propres jetons non fongibles musicaux.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’existe que quelques plateformes qui vous permettent de recevoir une part de toutes les ventes futures de vos jetons non fongibles .

La plus importante est Open Sea.

Open Sea vous permet de définir une « commission de vente secondaire » lorsque vous mintez vos jetons.

Cela vous permet de recevoir le pourcentage que vous avez fixé sur toutes les ventes futures des jetons, si… les transactions futures sont faites sur Open Sea.

Maintenant, que se passe-t-il si quelqu’un prend son jeton et le vend sur une autre plateforme ou l’envoie simplement à son ami en échange de monnaie fiduciaire ?

Il n’y a aucun moyen pour Open Sea de connaître cette transaction ce qui signifie que vous ne recevrez pas de royalties.

Mais il y a des gens qui travaillent pour que les droits d’auteurs entre plateformes deviennent une réalité.

musique nft the weeknd
The Weeknd qui annonce sa musique en NFT

4. Des NFT de licences collectionnables

La « tokenisation » des objets de collection est l’une des meilleures applications de niche des jetons non fongibles et semble être le moyen le plus évident de traiter les objets de collection.

Les personnes déjà actives dans le secteur des objets de collection physiques tels que les cartes à collectionner Pokémon par exemple et autres n’ont plus qu’à les vendre sous forme d’actifs numériques.

Grâce à la capacité de la NFT à prouver le caractère exceptionnel d’un objet, la valeur des objets de collection peut être nettement supérieure à celle de leurs équivalents physiques.

Les objets de collection les plus populaires jusqu’à présent sont les cartes sportives. Au départ, le projet de cartes sportives ne permettait que l’échange de cartes de footballeurs sous licence.

Aujourd’hui, la National Basketball Association (NBA) a également lancé sa collection de cartes de jetons non fongibles .

Il est fort probable que d’autres sports suivront le mouvement et que les collections disposeront d’une plus grande variété de cartes NFT sportives à acheter.

Alors que le commerce physique et la manipulation peuvent endommager les objets de collection, les NFT ne perdent jamais leur qualité car ils n’existent que sous forme numérique et sont stockés en toute sécurité sur la blockchain.

nba nft fr
Voici des NFT de NBA

Résumé : Vendre des jetons non-fongibles (NFT)

Évidemment, il s’agit d’un sujet profond. Se plonger dans le monde des NFT avec des identités numériques et des biens rares n’est pas facile à comprendre.

Mais plus vite vous le comprendrez, plus vite vous pourrez en tirer parti.

Nous sommes peut-être sur le point de débloquer une toute nouvelle économie pour la musique et l’art numériques.

Nous sommes impatients d’entendre ce que vous allez créer.

3 commentaires sur “Gagner de l’argent avec des jetons non fongibles (NFT)”

  1. Retour de ping : Ways to make money from House |

  2. Retour de ping : Top 5 jeux vidéos NFT pour gagner de l'argent en jouant - INVESTNTALK

  3. Retour de ping : Solana Crypto : Comment Investir dans le (SOL) - INVESTNTALK

Laisser un commentaire