Accueil » Blog » Comment gagner de l’argent sur internet en étant mineur

Comment gagner de l’argent sur internet en étant mineur

gagner de l'argent en étant mineur

Comment gagner de l’argent en étant étant étudiant ou jeune ?

Les jeunes ont eux aussi besoin d’argent. Ils veulent pouvoir dépenser leur propre argent pour acheter des vêtements, des téléphones, un ordinateur, de la nourriture, passer du temps avec leurs amis, et peut-être simplement montrer qu’ils ont de

Si vous êtes un jeune à la recherche de moyens de gagner de l’argent sans emploi, vous êtes au bon endroit.

Je sais ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent supplémentaire en tant que mineur, car avant d’avoir 16 ans, je gagnais déjà de l’argent en faisant toutes sortes de choses… beaucoup d’argent en fait.

En commençant à gagner de l’argent dès l’adolescence, j’ai été initié très tôt au concept de travail acharné (espaces verts) et à la valeur de l’argent.

Ces leçons et compétences en matière d’argent sont restées en moi et m’ont aidé à améliorer mes finances, même à l’âge adulte. C’est aussi grâce à elles que j’ai pu vivre confortablement et gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

Oubliez les emplois typiques pour jeunes ; vous savez vous servir d’un ordinateur et d’un smartphone, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas gagner de l’argent en faisant ce que vous savez le mieux.

1. Faire du babysitting

Le baby-sitting est un moyen très classique pour les adolescents de gagner de l’argent après l’école, le week-end et pendant les vacances.

Avec des taux de rémunération moyens de 7 à 10 euros ou plus par heure, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d’argent avec cette activité. Commencez par vos amis et votre famille, puis élargissez votre champ d’action.

Les jeunes baby-sitters sérieux peuvent utiliser ce kit de babysitting pour avoir l’air plus professionnel, être mieux payés et gagner du respect. Vous devriez également envisager de suivre une formation aux premiers secours et à la réanimation cardio-pulmonaire, car cela pourrait vous être utile.

Des emplois de baby-sitting sont également disponibles en ligne sur yoopala.com , babysits.fr , mais ces sites peuvent exiger que vous ayez au moins 18 ans.

babysitting france

2. Créez un blog

Les blogs sont un excellent moyen de gagner de l’argent, tant pour les étudiants que pour les adultes.

Un blog vous permet d’écrire sur des sujets intéressants et lorsque les gens commencent à le lire, vous pouvez choisir de leur faire de la publicité pour des produits utiles. Lorsqu’ils regardent les publicités ou effectuent un achat, vous gagnez de l’argent.

Il faut un certain temps pour attirer des visiteurs sur votre blog. Commencez par vos amis et votre famille et vous pouvez également le promouvoir sur les médias sociaux.

Il existe également d’autres sites, comme Fiverr, que vous pouvez rejoindre si vous avez 13 ans ou plus. Fiverr c’est un site où on peux trouver un marché de travail en ligne où vous pouvez faire des missions (appelés gigs) pour environ 5 euros.

Il peut s’agir de tout ce que vous savez faire : rédaction, traduction, animation, vidéo, programmation, conception graphique et même voix-off.

Freelancer.com, que vous pouvez rejoindre si vous avez 16 ans ou plus, est un autre site à essayer si vous voulez gagner de l’argent en écrivant en freelance en tant que grand adolescent. Il est similaire à Fiverr, mais vous pourriez gagner un peu plus.

Un blog peut continuer à vous rapporter de l’argent longtemps après votre entrée dans l’âge adulte. En fait, il peut devenir votre emploi à plein temps.

blog france

3. Vendez vos photos

Même si vous ne disposez pas d’un appareil photo professionnel, vous pouvez utiliser votre smartphone pour prendre des photos intéressantes et les vendre en ligne et gagner de l’argent sur internet. Les sites de vente d’images de stock comprennent iStockphoto et Shutterstock.

Vous pouvez également étendre vos compétences en photographie et proposer de faire des photos pour des mariages, des fêtes d’anniversaire et d’autres événements contre rémunération.

Par ailleurs la plupart du temps, si vos photos ne sont pas bonnes, les utilisateurs sauteront vos produits dans la liste lorsqu’ils feront leurs recherches, car ils ne seront pas mis en valeur sur le mur.

En outre, ils vous poseront de nombreuses questions sur les parties de l’article que l’on ne voit pas sur la photo.

La vente de photos par l’intermédiaire d’un site de stock est un excellent moyen de surfer sur des idées de revenus passifs : vous pouvez télécharger une photo une fois et la vendre à l’infini, pratiquement pour toujours !

Vous devrez peut-être soumettre une sélection de photos (et être accepté) avant de pouvoir contribuer à une photothèque en ligne. Ensuite, certains sites continueront à examiner toutes vos soumissions et renverront volontiers celles qui ne répondent pas à leurs critères.

Cela signifie que vous devrez toujours veiller à sélectionner vos meilleurs clichés. Ne vous laissez pas décourager par les rejets : inscrivez-vous à plusieurs sites de stockage d’images et publiez vos photos sur tous ces sites pour obtenir la meilleure couverture possible.

4. Créez une chaîne YouTube

De jeunes stars influenceurs se créent chaque jour sur YouTube ou sur d’autres réseaux sociaux.

Si vous aimez enregistrer des vidéos de vous-même en train de faire des choses – chanter, jouer d’un instrument de musique, évaluer un produit ou créer quoi que ce soit, le « Youtubeur » pourrait être pour fait vous.

Voici un article sur les influenceurs enfants qui gagnent jusqu’à 1 million de dollars par an sur cette plateforme.

Vous n’avez pas besoin de devenir viral avec toutes vos vidéos, quelques milliers de vues ici et là peuvent vous rapporter de l’argent. N’oubliez pas d’activer Google Adsense pour gagner de l’argent sur internet !

Voici un type de vidéos que j’ai faite afin de vous montrer que vous pouvez vous lancer sur n’importe quel contenu :

TOP 5 des CRYPTO MONNAIE du MOMENT qui vont exploser 🚀

5. Tenir un stand de limonade

C’est un autre travail classique que les adolescents font depuis toujours.

C’est très simple. Trouvez un endroit bien fréquenté près de chez vous et vendez des boissons fraîches, des pâtisseries, des biscuits et autres friandises pendant les mois d’été.

Faites-vous un grand sourire et veillez à ce que tout soit propre.

Dans certains endroits, vous devrez peut-être obtenir un permis pour ouvrir un stand de limonade, alors faites vos recherches au préalable.

limonade stand

6. Vendez vos objets en ligne

Nous entrons maintenant dans le vif du sujet de l’entrepreneuriat en étant jeunes : vendre des objets que vous avez déjà dans votre chambre ou votre garage.

Les marchés en ligne ont remplacé les vide-greniers pour de nombreux acheteurs qui veulent.. :

Des livres et de l’électronique : Si vous avez des manuels scolaires, des appareils électroniques ou d’autres articles dont vous n’avez plus besoin, vous pourriez les transformer en argent liquide sur des sites comme Vinted , Leboncoin ou des sites de médias sociaux comme Facebook Marketplace.

Arts et artisanat : Des sites comme Etsy sont parfaits pour vendre des articles uniques faits à la main, mais pas seulement. Vous pouvez également vendre des imprimés (citations inspirantes ou dictons amusants), des photographies et bien plus encore. Vous pouvez commencer à utiliser le site à partir de 13 ans. Cependant, il est précisé que vous devez être « supervisé par un adulte », alors gardez cela à l’esprit.


Articles de vente aux enchères : N’oubliez pas eBay, le grand-père des sites d’enchères !

À peu près n’importe quoi d’autre : le marché en ligne d’Amazon est ouvert à presque tous les produits, des vinyles usagés aux appareils électroniques usagés en passant par les petits appareils électroménagers.

Si vous voulez sérieusement gagner de l’argent de cette manière, vous pouvez même commencer à acheter des produits pour les revendre et réaliser un bénéfice afin de gagner de l’argent sur internet. .

vendre des vetements en ligne

7. Créer un podcast en ligne

Si vous avez le don de la parole mais que vous ne préférez pas être devant une caméra, il est possible de gagner de l’argent en ligne en créant un podcast pour gagner de l’argent sur internet.

L’une des façons de gagner de l’argent avec un podcast est d’attirer des sponsors et d’être payé pour diffuser leurs publicités. Vous pouvez également diriger les auditeurs vers votre chaîne YouTube, votre blog, votre compte Etsy, etc.

De quoi devriez-vous parler ? Tout ce qui vous intéresse sera probablement intéressant pour d’autres adolescents : Les sports, les jeux, les conseils en matière de romance, les choses que vous faites avec votre famille, comment vous vous préparez pour l’université… vous pourriez même parler de la façon de faire des activités secondaires pour les adolescents !

faire un podcast audio

8. Vendez des produits digitaux

Vous savez écrire des poèmes personnalisés, envoyer une liste d’idées pour un blog ou créer un autre type de produit numérique ? Vous pouvez gagner de l’argent sur internet grâce à une plateforme comme Fiverr, qui permet aux créateurs de facturer 5 euros (ou plus) pour un service ou un produit spécifique.

Si vous êtes un écrivain, vous pourriez même écrire un ebook à vendre sur Amazon pour Kindle. Il s’agit bien sûr d’un projet à long terme, mais vous pourriez gagner un revenu passif sous forme de redevances pendant des mois, voire des années après la publication de votre livre.

Et si vous aimez prendre des photos, vous pouvez vendre des images de stock sur des sites comme Shutterstock ou iStockPhoto. Il s’agit d’un autre moyen de percevoir des redevances. Si vous téléchargez beaucoup de photos, vous pourriez percevoir un revenu intéressant chaque mois.

digital photo

9. Gagner de l’argent sur internet en donnant des cours particuliers

Si vous êtes un bon élève, le tutorat d’autres adolescents (ou de jeunes enfants) est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne pour les adolescents.

Vous pouvez proposer vos services via Skype ou Facetime ; il n’est pas nécessaire de se rencontrer en personne.

Votre conseiller d’orientation scolaire peut transmettre votre nom à des élèves qui ont besoin d’aide, ou vous pouvez vous inscrire sur un site Web qui accepte les adolescents pour des services de tutorat.

Enroll est un site qui recrute des adolescents âgés d’au moins 15 ans. Vous pouvez enseigner n’importe quelle matière dans laquelle vous êtes doué. Sur SameSpeak, si vous avez au moins 16 ans et que l’anglais est votre première langue, vous pouvez enseigner l’anglais à des étrangers.

cours particulier france

10. Créer une application ou un jeu vidéo

Savez-vous coder ? Si vous êtes à l’aise avec toutes les technologies, vous pourriez développer une application qui vous permettrait de gagner de l’argent.

Vous ne gagnerez probablement qu’une fraction d’un centime par téléchargement, mais cela s’additionne… et ce serait vraiment cool de pouvoir dire : « Hé, j’ai inventé cette application« .

Tu ne sais pas coder ? Ne vous inquiétez pas. Ethan Duggan, un adolescent de 12 ans de Las Vegas, a suivi un cours de codage en ligne pendant quelques mois entre la 5e et la 6e année.

Il a fini par développer une application appelée Lazy Husband et est maintenant en train d’apprendre la tarification, la rentabilité et d’autres sujets commerciaux de la vie réelle qui sont excellents à apprendre à un jeune âge. Consultez le site OpenClassroom pour en savoir plus.

Vous pouvez également créer un jeu vidéo comme par exemple avec Unity ou encore Roblox en codant avec différents logiciels gratuits.

En effet la plateforme de jeux sociaux Roblox offre une opportunité aux enfants et aux adolescents que peu d’autres plateformes offrent : la possibilité de créer et de partager facilement des jeux avec la communauté au sens large, et de gagner de l’argent dans le processus.

En 2017, la société a versé plus de 30 millions de dollars à ces jeunes développeurs sur sa plateforme.

Selon Roblox, plus de 2 millions d’enfants et d’adolescents ont créé une expérience Roblox en 2017 en utilisant les outils de studio de l’entreprise – contre environ un million en 2016.

Ces 2 millions de jeunes développeurs ont créé 11 millions de titres, dont 1500 ont été visités par plus d’un million d’utilisateurs.

création de jeux vidéos

Laisser un commentaire