Accueil » Blog » Comment économiser de l’argent ?

Comment économiser de l’argent ?

8 astuces pour économiser son argent

8 Astuces pour économiser de l’argent ? 

Vous en avez marre d’être à découvert chaque mois ?  Cet article va vous apprendre à économiser de l’argent.

Lorsqu’elles sont additionnées, les petites décisions de dépenses font une grande différence

Bien qu’il puisse sembler que vos décisions de dépenses d’un jour donné n’aient que peu ou pas d’impact sur votre bien-être financier global, la réalité est qu’une dépense quotidienne plus intelligente est l’un des meilleurs moyens d’établir un nouveau cap pour votre avenir financier.

De meilleures habitudes de dépense réduisent le montant dont vous avez besoin et augmentent vos possibilités d’économiser chaque mois.

Voici huit façons simples d’économiser de l’argent dans votre vie quotidienne.

1. Annulez les abonnements et les adhésions automatiques.

netflix abonnement pas cher

Il y a de fortes chances que vous payiez plusieurs abonnements, comme Netflix, ADN , Spotify, des abonnements à des salles de sport, des boîtes d’abonnement à la mode et Amazon Prime. 

Il est temps d’annuler tous les abonnements que vous n’utilisez pas régulièrement.

Et assurez-vous de désactiver le renouvellement automatique lorsque vous effectuez un achat. 

Si vous annulez et décidez que vous ne pouvez pas vous en passer, réabonnez-vous, mais seulement si cela correspond à votre nouveau budget amélioré.

Et pour les abonnements que vous souhaitez conserver, pensez à les partager avec votre famille ou vos amis
De nombreux services de streaming, comme Netflix ou ADN , vous permettent de regarder vos émissions préférées sur deux écrans ou plus (avec un compte plus élevé). Ainsi, tout le monde est gagnant et fait des économies !

2. Arrêter de fumer vous fera économiser de l’argent

Non, il n’est certainement pas facile d’arrêter de fumer, mais si vous fumez un paquet et demi 

par jour, cela représente près de 3 000 euros d’économies par an que vous pouvez réaliser si vous arrêtez de fumer

3. Se fixer des objectifs pour épargner de l’argent

avoir des objectifs

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de visualiser ce pour quoi vous économisez. 

Si vous avez besoin de motivation, fixez des objectifs d’épargne accompagnés d’un calendrier pour faciliter l’épargne

Vous voulez acheter une maison dans trois ans avec un acompte de 20 % ? Vous avez maintenant un objectif et vous savez ce que vous devrez épargner chaque mois pour atteindre votre but

4. Économisez davantage en dépensant moins.

économiser de l'argent en ligne

Si vous voulez économiser de l’argent, vous devez prendre de meilleures habitudes en matière d’argent. Mais tout d’abord, vous devez aller à l’essentiel. 

Et cela signifie dépenser moins d’argent. De cette façon, vous serez en mesure d’injecter plus d’argent dans votre épargne à court et à long terme.

« Examinez vos dépenses mensuelles et voyez s’il y a des domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses« .

Bien que certaines grosses dépenses comme le loyer ou le paiement de la voiture ne seront pas négociables. Mais beaucoup de vos petites dépenses peuvent être modifiées. 

Vous serez étonné de voir à quel point économiser 5 ou 10 euros ici peut se traduire par de grosses économies au fil du temps.

5. Payez-vous 10% et payez-vous en premier.

conseils de warren buffer

Si vous voulez économiser plus d’argent, vous allez devoir ajuster votre attitude. Comme l’a dit Warren Buffet : “N’économise pas ce qui reste après avoir dépensé ; dépensez ce qui reste après avoir économisé”

Cela signifie que vous devez faire de l’épargne votre priorité numéro un, et que vous devez vous payer avant de payer le reste de vos factures.

« Le meilleur conseil, à mon avis, est de toujours se payer en premier« .

Si vous mettez de côté, automatiquement, 10 % de votre salaire à chaque salaire, vous aurez toujours de l’argent (à condition de vivre avec les 90 %, bien sûr).

Il y a tellement de façons d’économiser – coupons, soldes, friperie etc. , mais mettre de l’argent de côté à chaque paie est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine et d’atteindre la liberté financière.

Bien que cet objectif puisse sembler ambitieux, vous seriez surpris de voir à quel point quelques ajustements à vos habitudes et un changement dans votre façon de penser à l’épargne peuvent faire la différence.

6. Faites de l’épargne une habitude.

économiser de l'argent  habitudes

L’épargne peut sembler difficile au début, mais plus vous persévérez, plus elle devient facile.

Faites de l’épargne une habitude quotidienne, comme se doucher ou se brosser les dents, et elle finira par devenir une seconde nature.

« L’épargne est une habitude » « et de la même manière qu’il nous a fallu plusieurs tentatives au fil du temps pour apprendre à lacer correctement, puis efficacement, puis rapidement nos chaussures, les mêmes principes s’appliquent lorsque l’on cherche à améliorer ou à créer des habitudes d’abondance et de stabilité financières

Commencer jeune signifie construire une relation plus saine avec l’argent et une attente élevée des objectifs et de la vie que l’argent peut créer si vous choisissez de le faire.

« L’argent peut être l’un des outils les plus autonomes et l’un des plus frustrants, mais il est déterminé à 100 % par nous ! “

Épargner pour des objectifs à long terme pendant que vous êtes jeune est également vital si l’on se souvient que les intérêts et les comptes s’accumulent avec le temps, ce qui ne joue en votre faveur qu’avant l’âge de 40 ans

Après cela, l’épargne à long terme (comme la retraite) devient de plus en plus chère ! »

7. Achetez les produits d’occasion quand c’est possible

économiser de l'argent vinted

Les achats d’occasion sont un moyen simple d’obtenir les articles dont vous avez envie et besoin à un prix réduit, vous avez plusieurs sites comme Vinted ou encore Ebay.

Cela peut être particulièrement utile pour acheter des vêtements, des fournitures scolaires et des jouets pour enfants

Les meubles, les ustensiles de cuisine, les vêtements pour tous les âges et les équipements sportifs sont d’autres excellentes options d’achat d’occasion.

8. Ne faites jamais d’achat impulsif.

achats compulsifs france

Les dépenses impulsives peuvent s’accumuler, et elles peuvent se manifester dans toutes sortes de situations.

La menace des achats impulsifs ne se limite pas à la vente de vêtements que vous avez trouvée au centre commercial : elle peut aussi concerner des achats plus modestes, comme les collations supplémentaires que vous achetez à l’épicerie, ou même votre décision de dernière minute de commander un café moyen au lieu d’un petit.

Dans la mesure du possible, faites un plan pour vos dépenses et respectez-le

Même lorsque vous trouvez un article que vous voulez acheter, comme un nouveau vêtement ou un meuble, éloignez-vous et donnez-vous le temps de réfléchir à l’achat.

Si vous en avez toujours envie quelques heures (ou même quelques jours) plus tard, et s’il y a de la place dans votre budget, allez-y.

Résumé : Comment économiser de l’argent

Vous ne commencez à économiser de l’argent que lorsque vous aurez acquis de saines habitudes financières et que vous aurez fait en sorte que vos besoins futurs soient plus importants que vos désirs actuels, c’est-à-dire lorsque vous aurez fait de l’épargne une priorité

Alors, faites-le ! 

Vous pouvez mettre fin au cycle qui consiste à vivre d’une paie à l’autre grâce à un simple secret : établissez un budget base zéro avant le début du mois.

Un budget, c’est avant tout être intentionnel. Il vous aide à créer un plan qui vous permet de voir où va votre argent et de découvrir combien vous pouvez réellement économiser chaque mois

1 commentaire pour “Comment économiser de l’argent ?”

  1. Retour de ping : 7 Conseils de Warren Buffet pour investir - INVESTNTALK

Laisser un commentaire