Comment écrire un blog que les gens vont aimer 😏

Comment écrire un blog qui attire ?

Tu penses peut-être, « eh bien, je ne gagne que quelques euros en écrivant », ou même quelques centimes.

Cela n’a pas d’importance si t’écris c’est que t’es un écrivain.

T’as du mal à établir une habitude d’écriture, ça fait partie du jeu en effet l’écriture n’es pas un talent mais plutôt de l’entrainement .

T’aimerais bien que les gens découvrent ton blog et décident de te suivre de plus en plus ?

Pour ma part c’est le cas , c’est pour cela que j’ai décidé de créer ce blog qui te donne des astuces en marketing , web 3 et business

Mais du coup quelle est la formule secrète pour créer un blog que les gens aiment ?

Comment ces personnes arrivent à écrire avec des mots puissants ?

Le plus important dans tout ça c’est de pouvoir écrire ce qu’on ressent.

Pourquoi je te dis ça à l’instant ?

En effet le but est de comprendre comment arriver à écrire avec persuasion pour qu’au final créer cette relation avec ton audience.

Si t’es là encore à lire et que tu te demande comment je peux arriver à écrire et essayer d’intéresser mon audience , je vais te partager mes 3 règles d’or.

Ce qui rend les mots magiques, c’est la connaissance cachée qui les fait fonctionner.

Comment ce mystérieux magicien arrive à ressortir un animal de son chapeau ?

 Ne vous adressez pas à vos lecteurs comme s’ils étaient rassemblés dans un stade.

Quand les gens lisent votre copie, ils sont seuls.

Faites comme si vous leur adressiez une lettre au nom de votre client. 

David Ogilvy

1. Sois un observateur 🕵️‍♂️

Observe et écrit
Observe et reste attentif

Le fait d’observer et de faire attention tous les jours à ce qu’on fait nous amène à le noter et à force ça nous donne une histoire à raconter.

Tu peux commencer par regarder des films ,des vidéos Youtube, des livres ou tout simplement parler à un ami et tout d’un coup tu commence à avoir des idées qui émergent…

Devine quoi ?

C’est le moment de l’écrire dans ton bloc note, ton blog SEO ou encore sur Twitter 🙄

Ainsi ton écrit peux aussi avoir la forme d’une liste , puisque les lecteurs préfèrent qu’on leurs simplifie la lecture , ce qui est totalement compréhensible car le cerveau de l’homme n’es pas fait pour l’écriture ni la lecture.

Un exercice que j’ai vu dans un article disait d’essayer pendant 10 minutes de faire une liste ce que t’a observé dans la journée par exemple :

  • J’ai regardé le dernier Spiderman et j’ai remarqué que l’histoire était incroyable et tout ceci viens de son marketing
  • Cette affiche publicitaire que j’ai vu aujourd’hui était différente , comment elle a réussi a capter mon attention…

2. Apprends à connaître ton audience 🎯

On le dis souvent et pourtant c’est la réalité , mieux tu connais la personne que tu tente de toucher mieux tu arrivera à la cibler…

C’est un peu comme dans une relation amoureuse, plus t’es capable de comprendre la personne en face , plus la personne te fait confiance.

D’ailleurs on m’a recommandé la série « L’arnaqueur de Tinder » et apparemment le personnage principale utilise cette méthode pour arriver à arnaquer ses victimes.

De plus le but n’es pas d’arnaquer ton audience mais de lui donner le repas souhaité.

Le fait de connaitre ton public va t’aider à déterminer le contenu et les messages qui intéressent celui-ci.

Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez dire, la connaissance de votre audience vous indique également le ton et la voix appropriés pour ton message.

3. Raconte une histoire 🙄

Copywriting content writing
Ecrire une histoire qui attire

C’est une réalité depuis la nuit des temps les hommes aiment raconter et écouter des histoires car ils peuvent utiliser leurs imagination.

On utilise souvent le « Storytelling et storybranding » pour accrocher les lecteurs autour des marques d’ailleurs moi même j’utilise le storytelling quand je créer mes vidéos Youtube :

  • Un personnage
  • Qui fait face à un problème
  • Qui rencontre un mentor
  • Ce mentor lui donne un plan
  • Ce plan lui permettra de s’améliorer
  • Résoudre le problème et arriver à son succès

Petit exercice pour améliorer rapidement ton storytelling…
Prends la liste d’écrit que t’a préparé et fais en une histoire avec des problèmes réussites et solutions et tu verra que petit à petit tu t’améliorera.

Quand l’auteur montre l’histoire du point de vue du personnage, ça décroche le lecteur.

Car lecteur vis avec le personnage et les événements aussi.

Les lecteurs voient, écoutent, pensent et ressentent ce que vit le personnage. Ils doivent interpréter le sens que vous, l’écrivain, l’imprimez.

Finalement avec ses 3 règles là t’a de quoi commencer à créer du contenu et être apprécié de la part de l’audience

Un entrepreneur dans le monde du digital , qui s'intéresse au Growth Hacking & marketing , je te partage mes dernières trouvailles sur le web 🕷

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