Solana Crypto : Comment investir (SOL)

Nous savons que les crypto-monnaies ont offert des rendements surnaturels mais l’ascension supersonique de la crypto Solana a battu tous les records.

Solana a été lancé en avril 2020, et en seulement 18 mois, il a grimpé de plus de 18 000 %.

La seule statistique encore plus impressionnante est le rythme de développement de la blockchain Solana, qui a dépassé ses rivaux.

SOL, la crypto-monnaie liée au réseau Solana, a fait un bond dans le top 10 des plus grandes crypto-monnaies du monde, sur fond d’optimisme quant au fait que son infrastructure de blockchain pourrait être un concurrent à long terme d’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Voyons les choses en détail.

C’est quoi la crypto Solana ?

sol crypto

Solana est un réseau blockchain qui cherche à développer un écosystème de produits et de services alimentés par des crypto-monnaies.

Solana est différent du Bitcoin en ce sens qu’il ne cherche pas à devenir une monnaie numérique ou un concurrent numérique de l’or – mais offre des caractéristiques similaires à Ethereum.

Il se différencie du réseau Ethereum en offrant des temps de transaction beaucoup plus rapides, des frais moins élevés et une capacité de programmation axée sur la flexibilité.

Pour référence, le réseau de Solana peut effectuer jusqu’à 1 000 000 de transactions pour moins de 10 dollars, alors qu‘Ethereum et Bitcoin coûtent plus de 7-8 dollars par transaction.

Solana peut également traiter plus de 50 000 transactions par seconde, soit plus qu’Ethereum et Bitcoin réunis.

Les développeurs peuvent également écrire et lancer des applications personnalisables dans plusieurs langages de programmation sur la blockchain Solana.

En raison de sa vitesse Solana affirme être la blockchain la plus rapide au monde – de son faible coût et de sa flexibilité, nous avons vu Solana devenir l’un des écosystèmes à la croissance la plus rapide dans la crypto.

Solana compte actuellement plus de 180 projets et 400 en cours de réalisation.

Ces projets couvrent des domaines tels que DeFi, NFTs, Web3 et plus encore.

La crypto-monnaie native de Solana, SOL, est utilisée pour payer l’exécution des programmes et l’envoi des transactions.

Qu’est-ce qui a suscité cette réussite de la crypto Solana ?

investir dans la cryptomonnaie

Après la mise à niveau très attendue d’Ethereum le mois dernier, beaucoup espéraient qu’elle résoudrait le problème des frais de transaction élevés d’Ethereum, mais tout indique le contraire.

Les frais élevés d’Ethereum et la congestion du réseau n’étant toujours pas résolus, le mois d’août a vu de nombreux concurrents d‘Ethereum ou « Ethereum killers« , comme on les appelle, gagner du terrain.

Le réseau d’Ethereum ressent clairement la pression.

solana meilleur que ethereum

Au cours des cinq derniers mois, nous avons vu Ethereum perdre plus de 20 % de sa domination dans la catégorie des crypto-contrats intelligents.

Cela signifie que, pour la toute première fois, les développeurs ne cherchent pas seulement des alternatives à l’Ethereum pour créer leurs applications, mais qu’ils les utilisent activement à un rythme accéléré.

Contrairement à d’autres « tueurs d’Ethereum« , tels que Cardano et Polkadot, Solana ne se contente pas de promettre un débit de transactions rapide, il le tient (+ 50 000 transactions par seconde).

C’est pourquoi Solana a enregistré des gains remarquables au cours des derniers mois.

Le rallye a donc été soutenu par les fondamentaux et pas seulement par la hype.

La raison est simple : Les fondamentaux de Solana (frais réduits, temps de transaction et débit de transaction) sont de plus en plus appréciés par les créateurs de NFT.

Que sont les NFT ?

NFT est l’abréviation de Non-Fungible Token (jeton non fongible).

Pour comprendre ce qu’ils sont, vous devez comprendre ce que signifie « fongibilité« .

La fongibilité est un concept simple qui fait référence aux objets qui sont remplaçables par d’autres objets identiques.

Par conséquent, non-fongible (le contraire de fongible) signifie que l’objet est unique et ne peut être remplacé par autre chose, comme une carte à collectionner unique ou le tableau de la Joconde.

Si vous échangez la carte ou le tableau, vous recevrez quelque chose de complètement différent en retour.

Ainsi, les NFT sont des actifs « uniques » dans le monde numérique qui peuvent être achetés et vendus comme n’importe quel autre bien.

Les jetons numériques peuvent être considérés comme des certificats de propriété pour des actifs virtuels (tels que des éléments in-app et des œuvres d’art numériques) ou des actifs physiques (tels que des tableaux réels et même des maisons).

Le marché des NFT atteignant de nouveaux sommets en 2021, avec plus de 30x les ventes de 2020, vous pouvez comprendre pourquoi les réseaux blockchain facilitant ces transactions ont fait l’objet d’une attention accrue.

La Crypto Solana est-il toujours un bon investissement ?

solana ou cardano

Avec le récent repli du marché, beaucoup peuvent y voir une occasion d’entrer dans Solana, qui prend une pause bien nécessaire après son impressionnante course.

Vous pouvez y voir un moment d’achat générationnel dans une classe d’actifs émergente ou une bulle spéculative.

Quoi qu’il en soit, la diversification est toujours la meilleure chose à faire en matière d’investissement.

Sans donner de conseils en matière d’investissement, faites quelques recherches sur les contrats intelligents et Solana, et faites-vous votre propre opinion sur ce que l’avenir nous réserve.

Si vous voyez un grand avenir pour les contrats intelligents et la technologie blockchain, alors il serait intéressant d’inclure un peu de Solana dans votre portefeuille de crypto-monnaies.

Les avantages d’investir dans SOL

l'avantage d'investir dans solana

En septembre 2021, SOL est la 6e plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars.

Cette année a marqué une hausse parabolique pour SOL et, comme le réseau Solana est massivement extensible, à mesure qu’il gagne en popularité (et en validateurs), le nombre de transactions par seconde que le réseau peut gérer devrait également augmenter de façon spectaculaire.

Ceci est important si Solana veut rester compétitif lorsque Ethereum 2.0 sera lancé, et que Vitalik s’est vanté de pouvoir supporter plus de 100.000 TPS.

Voici quelques-uns des domaines dans lesquels Solana est performant :


Vitesse : Rien n’est comparable à la vitesse du réseau Solana, à plus de 50.000 TPS, le seul concurrent potentiel est le déploiement d’Ethereum 2.0.


Montant de la croissance : Au cours de l’année écoulée, le prix de SOL a été multiplié par près de 100. Bien que cela ne soit pas toujours bon, c’est la marque d’une plateforme gravement sous-évaluée.

Les inconvénients d’investir dans SOL

solana dans le top 10 crypto

En effet nous savons que cette crypto-monnaie est vraiment intéressante néanmoins nous avons aussi des inconvénients.

Nous avons résumé ci-dessous quelques-uns des principaux problèmes liés au réseau Solana.

Beaucoup de concurrence : Le secteur des contrats intelligents a beaucoup de concurrence féroce, entre Ethereum 2.0 et Cardano qui sortent des contrats intelligents le 13 septembre, il y a beaucoup de potentiel pour que d’autres réseaux viennent pour le titre de « réseau le plus rapide« .


Des gains importants : Comme le dit le dicton, « ce qui monte, doit redescendre » et la crypto ne fait pas exception.

Bien que ce soit souvent la marque d’une technologie sous-évaluée, une hausse extrême des prix pourrait également mettre en évidence une bulle.

Résumé :

En résumé, l’achat de SOL en France ne doit pas être une expérience difficile.

Il est également conseillé d’éviter d’utiliser une carte de crédit ou de débit, car les frais qui y sont associés sont souvent élevés.

À part cela, il est relativement simple d’acheter des SOL en France.

Lorsque vous stockez vos SOL, il est important de vous protéger.

Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser une combinaison d’un portefeuille d’échange comme Binance pour le trading quotidien et un portefeuille matériel pour le stockage à long terme.

Un entrepreneur dans le monde du digital , qui s'intéresse au Growth Hacking & marketing , je te partage mes dernières trouvailles sur le web 🕷

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer