Si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire sur internet, tournez-vous vers ces sites Web lucratifs.
Si vous souhaitez obtenir un revenu régulier à temps partiel ou si vous êtes à la recherche d’un revenu supplémentaire rapide, il existe des sites web qui peuvent vous aider à le faire.
- Upwork.com
- Fiverr.com
- Etsy.com
- TaskRabbit.com
- Wonder.com
- ThredUp.com
- Swap.com
- Gazelle.com
- Gaddin.com
- YouGov.com
Selon que vous cherchez à gagner rapidement de l’argent supplémentaire ou à vous constituer une source de revenus à long terme, chacun des sites Web suivants offre des avantages (et parfois des inconvénients) uniques adaptés à des besoins et des intérêts différents. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur chaque site.
Upwork

Comment cela fonctionne : Upwork est essentiellement un site de rencontre où les entreprises et les freelances du monde entier peuvent se connecter et collaborer sur certains projets. Les entreprises engagent des indépendants pour une variété de services différents, y compris la rédaction, la conception de sites Web, la gestion de campagnes de référencement et à peu près tout ce qui peut être fait sur un ordinateur.
Points forts : Upwork prend une commission de 5% à 20%, mais plus vous gagnez d’argent, moins la commission est élevée.
Inconvénients : Upwork a connu un tel succès qu’il y a beaucoup de concurrence sur le site, et cela peut être un véritable inconvénient pour les personnes qui découvrent le site, dit Sacha Darosa, propriétaire d’une agence de marketing numérique à Toronto appelée The Shirtless Web Guy.
« Avant de lancer mon activité de conception de sites web, je créais des profils sur des sites web comme Upwork. Au début, il était difficile d’attirer l’attention des acheteurs sur ces plateformes, car il y a beaucoup de concurrence. Et une grande partie de la concurrence venait de l’étranger, ce qui m’empêchait de rivaliser avec les autres sur les prix. »
Darosa a donc baissé ses prix et, pendant un temps, il a travaillé pour presque rien. Mais les commentaires positifs ont amélioré son profil, et Darosa a commencé à facturer davantage.
« Bien que les plateformes comme Upwork puissent être utiles pour se constituer un portefeuille et une première clientèle, je suis heureux de ne plus y avoir recours et de me débrouiller seul », déclare Darosa.
Fiverr

Comment cela fonctionne : Il s’agit également d’un site web populaire qui peut s’avérer utile pour les freelances. Vous avez des connaissances en animation numérique ? Vous pouvez travailler pour quelqu’un qui n’a pas ces compétences et gagner de l’argent supplémentaire. Mieux encore, vous pouvez proposer à quelqu’un de compiler des recherches sur le web pour gagner rapidement de l’argent.
Points forts : Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec le site, affirme Dan Bochichio, concepteur de sites Web et stratège numérique à Albany, dans l’État de New York, qui dirige une entreprise de deux personnes appelée Bocain Designs. Il affirme que son entreprise gagne entre 3 000 et 5 000 dollars par mois grâce à Fiverr. « Pour rester en tête de la concurrence, je m’assure que mon profil Fiverr et les descriptions de mes offres sont bien rédigés et communiquent la valeur des services que je propose. Lorsque quelqu’un me contacte, je m’assure de répondre aussi rapidement que possible et de donner suite à la demande en posant de bonnes questions. Une réponse rapide, mais soigneusement rédigée, augmente considérablement les chances d’être embauché », explique M. Bochichio.
Inconvénients : Mis à part le succès de Bochichio, le nom de Fiverr vient du fait que de nombreuses personnes travaillaient pour 5 dollars la tâche. Vous pouvez demander plus (et devriez sans doute le faire), mais beaucoup de vos clients potentiels s’attendent probablement à ce que vous travailliez pour presque rien.
Etsy

Comment cela fonctionne : Si vous êtes un artiste et que vous êtes du genre à fabriquer des bijoux personnalisés ou des aimants de réfrigérateur, Etsy est l’endroit idéal pour vendre vos produits.
Points forts : Il est facile de naviguer sur le site et de créer une boutique.
Inconvénients : Il y a beaucoup de concurrence sur le site. D’un côté, l’image de marque est importante et beaucoup de gens connaissent Etsy. Mais une fois que vous proposez vos produits, comme c’est le cas avec Upwork et Fiverr, vous n’êtes qu’une personne parmi des milliards d’autres à vendre des produits sur Etsy. Cela peut sembler un peu écrasant.
TaskRabbit

Comment cela fonctionne : Êtes-vous prêt à vous salir les mains ? Les gens viennent sur ce site pour trouver des personnes prêtes à effectuer diverses tâches, comme monter une bibliothèque, nettoyer un garage ou faire une course. Faites autant de tâches que vous voulez, et cela pourrait devenir un emploi à temps partiel (ou à temps plein).
Points forts : Vous pouvez postuler pour des tâches, mais vous pouvez aussi créer un profil, expliquant les tâches pour lesquelles vous êtes disponible et compétent, et les gens peuvent finir par vous chercher du travail.
Inconvénients : Une grande partie des tâches que vous trouverez sur TaskRabbit sont, comme indiqué, physiques – comme monter des meubles. Bien sûr, si c’est votre truc, c’est un plus.
Wonder

Comment cela fonctionne : Les gens viennent sur ce site quand ils ont besoin de faire des recherches. Wonder n’embauche pas n’importe qui, mais vous pouvez postuler. Le processus prend environ cinq minutes, selon le site Web. Et si Wonder pense que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer des recherches, vous aurez accès à son tableau de bord. Vous pourrez alors choisir de répondre à une question – provenant peut-être d’un chef d’entreprise ou d’un auteur écrivant un livre.
Les points forts : Les chercheurs déclarent gagner, en moyenne, entre 8 et 16 dollars pour chaque réponse détaillée, et les sites d’emploi suggèrent que les chercheurs peuvent gagner, en moyenne, environ 20 dollars de l’heure. En bref, Wonder offre un job idéal pour ceux qui aiment vraiment faire des recherches, par opposition à ceux qui veulent simplement gagner de l’argent rapidement.
Inconvénients : Comme indiqué, l’argent n’est pas spectaculaire, surtout si vous passez beaucoup de temps à répondre aux questions. Si cela vous arrive souvent, vous pouvez vous demander pourquoi vous utilisez Wonder.
ThredUp

Comment cela fonctionne : Avec le slogan « vêtements d’occasion, plaisir de première main », cette société de commerce électronique s’adresse aux personnes économes qui cherchent à gagner de l’argent et à vendre leur désordre. La friperie en ligne vend des vêtements pour femmes et pour enfants. Voici comment cela fonctionne : Vous envoyez vos vêtements dans un sac ThredUp avec une étiquette d’envoi prépayée, et ThredUp décide de leur valeur. Ils recherchent de beaux vêtements et des marques populaires, et n’oubliez pas qu’il y a des frais si vos articles ne sont pas acceptés. Donc, si vous avez des vêtements mieux adaptés à un vide-grenier, organisez un vide-grenier. Mais si vous avez des tenues de qualité dont vous ne voulez plus, ThredUp vous permet de vendre les articles dont vous ne voulez plus et peut même vous payer suffisamment pour que vous puissiez acheter de nouveaux vêtements.
Points forts : Le processus est assez simple. ThredUp vous enverra un sac prépayé pour y mettre vos vêtements, ou une étiquette d’expédition si vous préférez.
Inconvénients : Vous ne serez pas payé (naturellement) tant que vos vêtements n’auront pas atteint ThredUp et qu’ils n’auront pas été acceptés. Mais s’ils ne sont pas acceptés, vous devrez payer des frais pour qu’ils vous soient renvoyés – ou ils pourront les recycler de manière responsable.
Swap

Comment cela fonctionne : Comme ThredUp, Swap est un magasin de consignation en ligne. Après avoir envoyé des vêtements, des jouets et des jeux usagés, Swap les vend pour vous. Pour ce qui est de la somme que vous pouvez gagner, le site Web explique que si un article est vendu à moins de 10 dollars, vous recevrez un crédit de 30 % pour acheter quelque chose sur Swap.com – ou 20 % du prix de vente en espèces. Si votre article se vend entre 10 et 20 dollars, vous recevrez un crédit de 50 % ou un remboursement de 40 % en espèces. S’il se vend à plus de 20 $, vous recevrez un crédit de 70 % ou 60 % en espèces.
Points forts : C’est plus facile que, par exemple, la vente sur Facebook Marketplace, où vous devez généralement rencontrer quelqu’un pour lui remettre un objet. Et à part le fait de rassembler des objets chez vous et de les mettre dans une boîte prépayée qui vous est envoyée, le processus est assez simple.
Inconvénients : Comme pour ThredUp, vos vêtements peuvent être refusés, ce qui signifie que soit vous ne les récupérerez pas, soit vous devrez payer des frais pour qu’ils vous soient renvoyés.
Gazelle

Comment cela fonctionne : Si vous avez un vieux téléphone portable ou un autre appareil (pensez aux iPads et aux ordinateurs), vous pouvez vendre vos appareils électroniques ici. Le site vous proposera une offre en espèces pour votre appareil. Si vous acceptez, vous recevrez du matériel d’emballage. Gazelle prend en charge les frais d’expédition et vous attendez un chèque par la poste, l’envoi d’une carte cadeau ou le transfert d’argent sur votre compte PayPal. Vous ne ferez peut-être pas fortune, mais c’est mieux que de laisser un appareil inutilisé prendre la poussière sur une étagère – et bien mieux pour l’environnement de le vendre que de le jeter dans une décharge.
Points forts : Comme vous pouvez vous y attendre, le processus est assez simple du début à la fin.
Inconvénients : Si vous envoyez, par exemple, un téléphone et que celui-ci n’est pas ce que Gazelle pensait qu’il serait, l’offre qu’elle vous fera peut baisser considérablement. D’un autre côté, Gazelle vous renverra votre téléphone gratuitement. Vous ne risquez donc pas grand-chose, à part le temps.
Gaddin

Comment cela fonctionne : La plateforme Gaddin est un site qui propose un ensemble de micro-tâches – mails, sondages rémunérés, test de produits, etc. – et qui permet donc de gagner de l’argent en donnant votre opinion ou en remplissant une mission précise. Ce site semble particulièrement intéressant pour ceux qui désirent compléter leur revenu mensuel.
Points forts : De nombreux activités rémunératrices, des gains intéressants, un excellent système de parrainage et plusieurs types d’offres chaque jour.
Inconvénients : On aimerait plus d’offres quotidiennes, des tests de produits trop rare.
YouGov

Comment cela fonctionne : Vous vous en doutez mais je le répète, YouGov est un site de sondages rémunérés assez ancien puisqu’il date des années 2000. Fondé au Royaume-Uni, ce site est présent dans une vingtaine de pays comme les Etats-Unis, l’Europe, les pays nordiques, le Moyen-Orient et est l’une des références en matière d’enquêtes rémunérées avec plus de 95% de ses utilisateurs satisfaits. Mieux encore, sur TrustPilot, Yougov obtient la note de 4,5/5 même si pour l’heure la note tend à baisser du fait qu’il y ait moins d’enquêtes disponibles. Mais cela n’est que temporaire.
Points forts : Des sondages variés qui permettent de ne pas se lasser, une bonne rémunération, les sondages assez courts, le système de parrainage et institut très sérieux.
Inconvénients : Le seuil de paiement élevé et les délais de versement.
Il est de plus en plus facile de gagner de l'argent en ligne. Pour peu que vous ayez quelques connaissances technologiques, vous pouvez gagner un peu d'argent en plus. Nous n'avons présenté que 10 sites web ci-dessus, mais il existe une quantité infinie de choses que vous pouvez faire pour gagner de l'argent sur internet si vous êtes créatif.
1 comments On 10 Meilleurs Sites Web pour Gagner de l’Argent sur Internet
Le premier article sur de l’investissement de cette chaine